Réflexologie

Réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire envisage les pieds comme une carte du corps où l’on peut agir sur des zones réflexes correspondant aux organes à stimuler. Dans les philosophies orientales, les pieds sont la représentation miniaturisée de l’être humain. Ce massage procure un réel bien-être et certains y voient même le secret d’une santé préservée.

Indications de la réflexologie plantaire:

Voyons un peu plus en détail à quels avantages la réflexologie plantaire a été associée au fil des ans:

Fonction nerveuse: Une stimulation douce des nerfs aide à réduire le stress, les contractions musculaires et permet ainsi une plus grande souplesse dans les articulations serrées.

Niveaux d’énergie: La réflexologie peut augmenter le métabolisme et les processus de création d’énergie dans le corps en alignant le fonctionnement de divers organes et systèmes musculaires. Si vous avez besoin d’un regain d’énergie ou si vous vous sentez souvent léthargique, une séance de réflexologie peut vous aider à vous ressourcer.

Circulation: L’un des avantages les plus connus et vérifiés de la réflexologie est l’amélioration de la circulation dans tout le corps. En améliorant l’efficacité du transport de l’oxygène dans votre sang, vous optimisez le fonctionnement de vos organes vitaux. Cela peut entraîner une guérison plus rapide et une nouvelle croissance des cellules endommagées.

Relaxation: la réflexologie est connue pour ouvrir des voies neuronales supplémentaires, ce qui peut conduire à un état de relaxation supplémentaire pour votre esprit et votre corps, induisant une sensation de calme et une réduction du niveau de stress global. La réflexologie peut aider à réduire les troubles du sommeil (tels que l’insomnie) en permettant à votre corps de se détendre et de retrouver ses rythmes quotidiens normaux et sains.

Migraines et maux de tête: La réflexologie, en tant que traitement analgésique, peut réduire la gravité des migraines et des maux de tête, simplement en soulageant la tension dans les muscles qui peut souvent en résulter. Tous les maux de tête provoqués par le stress peuvent également être éliminés car le stress et les facteurs psychologiques se manifestent souvent dans les symptômes physiques de la migraine. C’est vraiment l’une des applications les plus populaires de la réflexologie.

Élimination des toxines: il a été démontré que la réflexologie améliore le fonctionnement de la vessie et réduit les problèmes urinaires. Cela favorise des méthodes plus efficaces d’élimination des toxines et autres substances étrangères de votre corps, aidant ainsi à vous protéger contre diverses maladies et problèmes de santé pouvant résulter d’un système urinaire compromis.

Stimulation du système nerveux: En ouvrant les voies neurales, la réflexologie peut être bénéfique à notre système nerveux central de diverses manières. Non seulement notre cerveau sera en mesure de gérer les entrées plus efficacement, accélérant ainsi nos capacités cognitives, mais nos réactions physiques deviendront plus rapides, notre mémoire sera stimulée et, généralement, tout notre cerveau fonctionnera simplement mieux et plus rapidement.

Vitesse de guérison: La combinaison d’une augmentation de l’activité nerveuse et de la circulation sanguine, ainsi que d’un fonctionnement plus équilibré du métabolisme, permet aux cellules de repousser plus rapidement et aux blessures de guérir plus rapidement. Les qualités de réflexologie soulageant la douleur signifient que les patients se sentent mieux mieux et qu’ils sont plus disposés à commencer leur rétablissement physique pour revenir à la vie.
Douleurs de menstruation, syndrome prémenstruel, grossesse: La réflexologie peut être très bénéfique pour les femmes, en particulier en ce qui concerne les douleurs de menstruation, le syndrome post-menstruel et la grossesse (après 4 mois). Il peut réduire les risques de dépression post-partum après l’accouchement et aider le corps de la femme à se guérir plus rapidement et à reprendre rapidement son activité métabolique normale.
Bien que la recherche sur la réflexologie soit scientifiquement irréalisable, des milliers d’années de tradition et des témoignages de succès parlent plutôt fort. Cela étant dit, la réflexologie devrait être considérée comme un traitement complémentaire à un avis médical formel.

Dans le monde entier, des milliers de médecins alternatifs utilisent la réflexologie avec des résultats étonnamment positifs. S’il existe des traitements alternatifs au traitement de plus de trois douzaines de problèmes de santé courants affectant différentes parties du corps, ne vaut-il pas la peine de recourir à une thérapie des pieds ou à un traitement de réflexologie des oreilles et du crâne?

mattis ut Praesent nunc commodo Aenean Lorem mi, lectus sed facilisis

Pin It on Pinterest